Tacklife est une marque bien connue dans la fabrication et commercialisations des outils électriques et autres produits de bricolage. Aujourd’hui, elle propose une polisseuse de voiture abordable mais ô combien puissante.

Description de la polisseuse Tacklife 1500W

Tacklife a équipé sa machine à polir d’un moteur en cuivre pur d’une puissance de 1500W et de plusieurs vitesses variables pour vous permettre de polir efficacement votre voiture. Grâce à la technologie Soft Start, le démarrage se fait en douceur pour ne pas agresser la surface à traiter, puis vous pouvez choisir la vitesse qui vous convient, allant de 600 à 3000 tours par minutes.

Ce modèle se caractérise aussi par sa poignée latérale qui vient pour compléter celle en D pour un maximum de confort, même lorsque  vous essayez d’atteindre des zones difficiles d’accès. Comme il s’agit d’une polisseuse multifonction, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol en marbre, les voitures, les motos, les murs, et les surfaces en bois. Plusieurs éponges, papiers abrasifs et tampons de polissage sont fournis donc vous pouvez en changer en fonction de vos besoins. Et toujours dans le souci de vous offrir le maximum de confort vous pouvez verrouiller la vitesse en appuyant sur un bouton.

Les caractéristiques techniques de la polisseuse :

  • Puissance : 1500 W
  • Tension : 230V
  • Câble d’alimentation : 3 mètres
  • Poids : 3.7 kg
  • Vitesse de chargement : 600 à 3000 tours par minute
  • Diamètre du patin : 180 mm
  • Matériau de fabrication du fil : aluminium.

Les points forts de la polisseuse Tacklife 1500W

  • Le premier avantage de cette polisseuse de voiture est sans doute son moteur puissant. Grâce à ses 1500W en effet, cette polisseuse de la marque Tacklife est capable de faire 3000 tours par minutes, vous proposant ainsi une grande force de polissage pour un résultat rapide.
  • La couvre-tête de polissage de cette machine est en plastique, ce qui garantit une excellente isolation thermique. C’est très important lorsque vous devez travailler dans des conditions de haute résistance.
  • Cette polisseuse est livrée avec une poignée détachable en D et une autre latérale. Du coup les travaux de polissage deviennent plus faciles et plus confortables. De plus, le geste est plus sûr.
  • Le bouton de verrouillage permet d’installer les patins plus rapidement.
  • Le remplacement du balai de charbon est également facile.

Les points faibles de la polisseuse

La seule chose que l’on puisse regretter avec cette polisseuse, c’est le fait que son pack d’accessoires soit peu fourni.

Mon avis sur la polisseuse Tacklife 1500W

J’ai utilisé cette polisseuse pour raviver la peinture de ma voiture qui a perdu son éclat. J’ai été séduit par son prix attractif et ses promesses de puissance. Le fait qu’elle peut être utilisée comme une ponceuse est un gros plus. Donc, dans le carton, j’ai trouvé la polisseuse avec son câble électrique de 3 mètres, une mousse de polissage, une poignée en D, une poignée latérale, une paire de charbon et une clé d’assemblage. Au démarrage, je vois que la vitesse est automatiquement modulée. J’ai dû appuyer sur la gâchette pour choisir la vitesse qu’il me fallait. Je me suis rendu compte que l’appareil est doté d’un système de verrouillage de la gâchette et d’un autre pour la rotation du disque. La seule chose que je trouve dommage, c’est l’absence d’un coffret de rangement. Ceci dit, quand je regarde le prix, je trouve qu’il ne faut pas exagérer non plus. Donc, en ce qui me concerne, cette polisseuse est parfaite pour une utilisation occasionnelle comme je l’ai fait. Je ne saurais pas vous dire comment cela se passe si vous l’utilisez dans le cadre professionnel. Je la recommande donc pour ceux qui recherchent un bon outil pas trop cher pour restaurer leur vieille voiture.