Si vous recherchez une polisseuse de qualité professionnelle, ce modèle de la marque Meterk pourrait vous plaire. Elle fait partie de notre classement des meilleures polisseuses de voiture pour son excellent rapport qualité-prix, sa puissance et son efficacité.

La polisseuse orbitale Meterk 1200W en détail

La Meterk 1200W est une machine à polir puissante à double action. Elle embarque un moteur de 1200W qui propose une vitesse stable avec un faible bruit. Son orbite aléatoire ainsi que son action de polissage et ponçage sans tourbillon minimise la production de la chaleur et le frottement pour mieux protéger la surface à traiter. La vitesse de cette polisseuse est variable, allant de 600 à 4000 tours par minute. Elle est donc capable de s’adapter aux différents matériaux.  Vous pouvez donc utiliser cette Meterk 1200W pour poncer, polir, cirer, décaper et nettoyer des surfaces en bois, en marbre, en métal, ainsi que des peintures.

Elle est équipée de deux poignées détachables, une en forme de D et une autre latérale. D’ailleurs, dans le carton, vous trouverez la polisseuse bien sûr, mais aussi de nombreux accessoires, à savoir des papiers de verre, des disques de polissage,  une housse de serviette, une paire de brosses de carbone, quelques clés et un manuel d’utilisation.

Les caractéristiques techniques de la polisseuse

  • Puissance : 1200W
  • Tension : 230V
  • Interrupteur de verrouillage : oui
  • Axe excentrique : Tragectroy
  • Vitesse : 6 vitesses variables
  • Diamètre du disque de polissage : 150 mm
  • Poignée latérale : oui

Les points forts de la polisseuse Meterk 1200W et ses faiblesses

Une polisseuse orbitale à double action qui garantit un résultat plus uniforme et qui empêche une usure excessive de la surface à traiter.

Conception ergonomique avec la présence des deux poignées auxiliaires. Une poignée détachable en U et une poignée latérale pour vous assurer un maximum de confort à l’utilisation. La machine est alors plus facile à tenir, ce qui augmente la précision et la fiabilité des travaux de polissage. De plus, la poignée latérale s’adapte aussi bien aux droitiers comme aux gauchers.

Les six réglages de vitesse de cette polisseuse est très pratique. Selon la surface à polir, vous avez le choix entre 800 tr/min, 1300 tr/min, 2000 à 3300 tr/min et 4000 tr/min.

La conception de verrouillage de l’interrupteur est également ergonomique parce qu’elle permet de maintenir la vitesse voulue, réduisant ainsi la fatigue lors de l’utilisation.

Une prise en main plus ferme et également plus confortable avec la conception en caoutchouc au niveau de la tête et le corps de l’appareil.

Une polisseuse à large application : elle peut être utilisée pour polir la voiture, les meubles, le marbre et les sols.

Côté inconvénient, aucun problème n’a été signalé jusqu’à ce jour.

Mon avis sur la polisseuse orbitale Meterk 1200W

J’ai eu plusieurs occasions d’utiliser cette polisseuse. La première fois, c’était pour polir la carrosserie de ma voiture avant la visite technique. La seconde fois, c’était pour lustrer un fourgon avant de le mettre en vente. J’ai choisi ce modèle après avoir parcouru les retours positifs de nombreux utilisateurs et je suis content de mon achat. A chaque fois, les résultats se sont montrés à la hauteur de mes espérances. La différence entre avant et après le polissage est très nette. La polisseuse est facile à manier et ne fait pas trop de bruit. Les accessoires sont nombreux. Il y a même des tampons mousses, des disques abrasifs pour le ponçage et une peau. Pour finir, le rapport qualité prix est plus qu’excellent. Il existe de nombreux modèles sur le net mais celui-ci affiche une si belle performance que je ne peux que la recommander à ceux qui recherchent une polisseuse de qualité professionnelle.