Vous connaissez DeWalt pour ses nombreux appareils électroportatifs de haute qualité. Aujourd’hui, elle propose plusieurs modèles de polisseuses dont la DWP849X. C’est une petite machine de 3 kg qui offre plusieurs réglages de vitesse pour polir efficacement n’importe quelle surface. C’est un modèle haut de gamme qui fait partie des meilleures polisseuses de notre sélection.

La polisseuse DeWalt DWP849X en détail

Cette machine à polir vient avec un tampon de polissage de 23 cm de diamètre et un moteur de 1250W de puissance. Son carter d’engrenage est recouvert d’une matière plastique surmoulé qui lui assure une isolation parfaite et une prise en main confortable.

La DeWalt DWP849X embarque un interrupteur à variateur de vitesse qui vous permet de régler la vitesse de la machine en fonction du matériau à polir. Pour assurer un bon refroidissement du moteur, elle est équipée d’ouïes spécifiques. De plus, cela protège la polisseuse contre l’intrusion des débris. Ses charbons rupteurs servent à protéger le moteur et lui garantir une bonne durabilité.

Cette polisseuse de la marque DeWalt fonctionne avec une batterie et le courant alternatif reste sa principale source d’énergie.

Les caractéristiques techniques de la polisseuse

  • Diamètre du tampon de polissage : 23 cm
  • Poids de la machine : 3 kg
  • Dimensions : 13.5 cm (hauteur) x 48 cm (profondeur)
  • Puissance : 1250 W
  • Energie : courant alternatif
  • Vitesse de rotation sans charge : 600 à 3500 tours par minute.

Les avantages et inconvénients de la polisseuse DeWalt DWP849X

La polisseuse DWP849X de la marque DeWalt est un modèle sur lequel un utilisateur professionnel peut compter pour obtenir des rendus impeccables avec une excellente finition à ses clients. Avec cette polisseuse, polir et lustrer les peintures des carrosseries deviendraient un jeu d’enfants.La possibilité de régler la vitesse lui offre une bonne polyvalence tandis que sa conception ergonomique lui assure un confort optimal. Niveau sécurité, tout a été bien pensé puisque l’appareil offre une parfaite isolation. Voici, en résumé, les avantages de cette polisseuse :

  • Conception ergonomique
  • Robustesse
  • Prise en main facile
  • Moteur puissant
  • Présente d’un variateur de vitesse
  • Excellent niveau de vitesse.

Maintenant, qu’est ce qu’on pourrait reprocher à cette polisseuse ? Peut-être son prix qui parait relativement élevé ? Ceci dit, la qualité et la performance sont là pour justifier son prix.

Mon avis sur la polisseuse DeWalt DWP849X

La DWP849X est une superbe polisseuse. Je l’utilise pour polir et lustrer la carrosserie de ma voiture. Elle m’offre une bonne puissance et j’apprécie son confort d’utilisation et sa vitesse réglable. Elle est équipée des poignées anti-vibrations, ce qui permet de travailler dans différentes positions pour atteindre des zones difficiles d’accès. Le résultat est bluffant. Ma voiture a retrouvé son éclat de sa première jeunesse. Que demander de mieux ? Certains auraient peut-être préféré qu’elle soit vendue à un prix plus bas mais personnellement je trouve qu’elle reste un excellent investissement.